Comment fonctionne la BRAND ACTIVATION ?
Activer une marque, c’est lui donner vie. L’idée est ainsi d’éveiller l’intérêt, de provoquer et d’encourager l’acte d’achat pour ensuite fidéliser les consommateurs. Il s’agit principalement de mettre en avant les valeurs distinctives de la marque à travers un mix d’opérations.
Les différents canaux de la brand activation
Le marketing direct
Taux de clics, CTR ou taux d'ouverture d'un e-mail.
Le marketing opérationnel
On comptabilisera ici le nombre de coupons utilisés par exemple ou le nombre de visiteurs d'un site web.
Les opérations événementielles
Nombre de participants à un atelier, une dégustation ou une réunion de présentation.
Les réseaux sociaux
On analysera l'augmentation de la fanbase, le nombnre d'utilisation d'un hashtag ou le nombre de participants à un jeu-concours.
Pourquoi parle-t-on de brand activation ?
Le concept de brand activation est apparu en 2006 devant la multiplication des nouveaux supports de communication digitaux (web, mobile, réseaux sociaux, etc.), la fragmentation des audiences et la mise en place de voix retour permettant au consommateur de partager ses expériences. Il rompt ainsi avec la publicité traditionnelle dont l’objet était de faire uniquement la promotion d’un produit et non de susciter une action directe. La brand activation permet aussi d’englober de nombreux canaux du marketing.
« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida. Risus commodo viverra maecenas accumsan lacus vel facilisis. »
LES ÉTAPES DE LA BRAND ACTIVATION
D'abord il faudra revoir les bases de votre identité de marque voire en créer une pour l'occasion.
Pour lancer un nouveau produit, service ou redynamiser votre marque, le marketing opérationnel permet de quantifier et de faire connaître.
Une brand activation optimisée et efficace utilise les outils digitaux pour promouvoir le message : site web, newsletter ou réseaux sociaux.
Chez MOONLIGHT le reporting est ROI. Chaque mois ou à chaque dispositif spécifique, vous aurez les retombées de nos actions par mail afin de mesurer notre valeur ajoutée.
VISEZ LA LUNE POUR VOTRE BRAND ACTIVATION
Activez votre marque avec l'agence MOONLIGHT et boostez vos ventes.
CONTACTEZ-NOUS