Brand Content

Créer un contenu original pour construire un ADN de marque durable.

CONTEXTE

Vous le constatez, avec l’avènement du digital, le consommateur est quotidiennement connecté et soumis à d'innombrables contenus et informations. Aussi, outr ele contenu de marque classique, l’omniprésence de publicités intrusives et peu ciblées peut irriter les consommateurs plus éduqués que nous sommes.
Perte d'intérêt de la part du consommateur, image de marque dévalorisée et impact décroissant sont la résultante de campagnes publicitaires “de masse”, non personnalisées et non contextualisées.
Dasn ce contexte, vous vous demandez sûrement : 'comment communiquer en se démarquant pour attirer l'attention du consommateur ?' Et nous vous répondrons que le brand content ou contenu de marque est une des solutions pour y parvenir !
Cible de la prestation

Les différents types de Brand content

EDITORIAL CONTENT

EDITORIAL CONTENT

Site web, blog, magazine, newlstter… La création de contenu éditorial permet de remplir des objectifs d’acquisition de trafic et de fidélisation. C'est très efficace pour tisser une relation de confiance avec vos clients et prospects.
LIVE CONTENT

LIVE CONTENT

Nous investissons vos réseaux sociaux en live pour couvrir vos événements ou mettre en avant votre expertise.
SOCIAL CONTENT

SOCIAL CONTENT

GIF, vidéos, infographies, story... Nous créons du contenu efficace, dédié à votre cible et adapté à leurs supports de prédilection.
DÉFINITION
C'est quoi le brand content ?
C'est la mise en avant de son produit ou de sa marque par le biais d’un “storytelling” et de la création d’un univers à part entière. Cette stratégie a pour but de véhiculer et transmettre les valeurs et la vision de votre marque auprès de vos consommateurs. Le but est de toucher de manière intime votre cible afin de créer un lien affectif et étroit avec cette dernière.
Le brand content c’est créer une véritable culture de marque et générer une expérience forte et unique auprès de vos clients !

LES ÉTAPES DE LA STRATÉGIE BRAND CONTENT

Mobile pour Brand Content
1

DES OBJECTIFS CLAIRS

Notoriété, trafic, fidélisaiton ? Définissons d'abord vos objectifs et déployons ensemble la stratégie adéquate.
2

ÉTUDE DES PERSONAE

À qui l'on va parler ? À des yogi fans de sushi ou à des mamans débordées qui courent en New Balance ? Définir votre cible est uen étape clé afin de lui adresser un contenu dédié.
3

TYPE DE CONTENU

Articles, photos, vidéos, podcasts, newsletters... Le format sera primordial dans votre stratégie : la forme importe autant que le fond !
4

QUELS SUPPORT ?

On investit d'abord vos supports puis ona dapte le contenu à ce denrier. Parler de vous, de vos promotions et de vos actualités, ça demande agilité et adaptabilité.

Ils sont partis en orbite avec nous pour leur brand content.

On crée ensemble votre culture de marque ?