Marque Employeur

Soigner votre e-réputation pour attirer à vous les meilleurs talents

Marque Employeur
CONTEXTE
Les entreprises souhaitant perdurer et pérenniser leurs recrutements se doivent à l’heure actuelle d’adopter des stratégies marketing efficaces en termes d’image et de recrutement.
En effet, l’évolution des mentalités, des attentes, l'avènement des réseaux sociaux et le contexte socio-démographique avec l’arrivée sur le marché des millenials, mettent en exergue un fait : le titre, le salaire et le statut, ne suffisent plus à convaincre. L’argument phare c’est le bien-être dans la société.
Cible de la prestation

LES CHIFFRES CLÉS

67 % des candidats

67 % des candidats

accepteraient un salaire moins élevé si l'entreprise a une bonne image en ligne.
72 % des spécialistes

72 % des spécialistes

de recrutement sont formels : la marque employeur a un impact significatif sur leur activité.
79 % des candidats

79 % des candidats

de moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d'emploi.
Une diminution du coût d'embauche de 43 %

Une diminution du coût d'embauche de 43 %

pour les entreprises avec une stratégie marque employeur forte.
DÉFINITION
Houston, commençons par le commencement, les planètes ne se sont pas créées en un jour, quelle est donc la définition exacte de la marque employeur ?

Éclaircissons la zone d'atterrissage :
La marque employeur est une stratégie consistant à soigner la réputation de l’entreprise. Elle vise à mettre en avant ses valeurs, son organisation et sa communication, auprès d’un public interne comme externe. Son but ? Attirer les meilleurs talents tout en aspirant à ce que les employés actuels se sentent bien dans leur poste.
“Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.”
Neil Armstrong.

POURQUOI INVESTIR DANS SA MARQUE EMPLOYEUR ?

Mobile pour Marque Employeur
1

MIEUX CONNAÎTRE SES COLLABORATEURS

C'est leur permettre d'être plus épanouis au travail et leur montrer votre intérêt.
1

OBTENIR DES CANDIDATURES PLUS QUALIFIÉES

En mettant en lumière qui vous êtes, ce que vous faites et qui vous cherchez, vous permettez aux candidats de mieux cibler leur recherche.
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RENDRE VOS RECRUTEMENTS MOINS ONÉREUX

En recevant des candidatures plus qualifiées et en nombre, vous évitez de multiplier les plateformes, gagnez du temps et donc en argent.
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AMÉLIORER VOTRE IMAGE DE MARQUE RH

Vous travaillez votre image en ligne et ça se voit ! Cela se reflétera positivement sur votre activité dans son intégralité.

Ils sont partis en orbite avec nous pour leur marque employeur.

On recrute ensemble ?