BRAND ACTIVATION

Pour encourager l’acte d’achat, direction la lune !

BRAND ACTIVATION
Posté le 31 janvier 2020 BRAND ACTIVATION

Tout d’abord, laissez-nous vous expliquer ce qu’est la Brand activation ou activation de marque. C’est simple, vous allez voir.
Le but de la brand activation c’est d’encourager l’acte d’achat, de développer la notoriété de la marque et surtout d’augmenter les ventes.
Comment fait-on cela ? En compilant et en mettant en oeuvre toutes les actions de communication nécessaires. Vous l’avez donc compris, c’est une stratégie 360°.

Vous êtes prêts à décoller vers la planète Brand activation ? Faites confiance au pilote !

POURQUOI SE LANCER ?

En choisissant une agence de brand activation, vous allez donner vie à votre marque.
Vous avez développé un nouveau produit, vous souhaitez capitaliser sur un avantage concurrentiel pour développer votre notoriété ou vous avez besoin de changer votre image ? La brand activation est LA SOLUTION !

Pourquoi ? Parce que nous allons choisir les moyens nécessaires afin de provoquer une action engageante de la part de vos clients. Nous allons leur donner envie d’en savoir plus sur vous, de découvrir votre produit, le tester et bien entendu l’acheter.

Comment ? En activant plusieurs canaux comme la communication digitale (réseaux sociaux, site internet, blog...), la communication événementielle comme la mise en place de jeux-concours ou une animation en point de vente et de la communication opérationnelle comme la distribution de codes promotionnels par exemple.

La communication et tout le dispositif s’appuiera sur une chose : vous !
Nous choisirons ensemble ce qui fait que vous êtes vous, votre avantage concurrentiel, votre ADN de marque, une ou deux valeurs qui vous correspondent et vous distinguent.

QUELS OBJECTIFS LUNAIRES ?

Intéressé ? Vous vous projetez dans ce type de communication pour votre marque ?
Alors voyez si vos objectifs se trouvent dans cette liste et si oui, contactez-nous !

  • Faire connaître votre marque
  • Développer vos ventes
  • Créer du trafic dans vos points de vente
  • Faire découvrir/tester un nouveau produit
  • Fidéliser vos clients

Ils y sont ? Parfait, voyons ensemble quelques exemples concrets afin de terminer de vous convaincre de nous appeler.

ET SUR TERRE, ÇA MARCHE COMMENT ?

Voici deux exemples de brand activation réussis qui vous permettront d’y voir plus clair sur les enjeux, la mécanique de mise en place et les retombées potentielles.


>> PEUGEOT OUTILLAGE ET SA GAMME ENERGY HUB

En 2019, PEUGEOT OUTILLAGE revient sur le marché avec une toute nouvelle gamme d’outils électroportatifs, la gamme ENERGY HUB.

Le but de la marque ? Développer ses ventes et redorer son image.

Les actions mises en place pour atteindre les objectifs :
  • Mise en place d’un atelier DIY chez Leroy Merlin animé par Emmanuelle Rivassoux, décoratrice intérieur et animatrice sur M6.
  • Dispositif soutenu sur les réseaux sociaux avec un jeu-concours permettant de gagner sa place à l’atelier.
  • Mise en place d’une urne en magasin afin d’y déposer un bulletin d’inscription pour tirage au sort.

L’objectif : faire tester les outils de la gamme, repartir avec plein de conseils et une belle réalisation : un organiser mural..


>> V&B TOURS/CHAMBRAY ET LA GIFLE DU SIÈCLE !

Afin d‘informer le grand public de l’arrivée en magasin d’une nouvelle bière qui s’appelle la Gifle, les V&B de Tours et de Chambray ont organisé un concours photo dans la rue.
Les personnes interpellées qui passaient devant le photocall devaient se donner une gifle pendant que les hôtesses présentes les prenaient en photo.

Les photos ayant récoltées le plus de like sur la page Facebook ont remporté un pack de gifle !

L'objectif : faire goûter le produit pour fidéliser les consommateurs , augmenter les ventes et augmenter le trafic en magasin.


Convaincus ?
Alors montez à bord en cliquant ci-dessous et commençons à collaborer ensemble !
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