#DEMANDE INITIALE
Proposer une stratégie de présence optimale sur les réseaux sociaux.
Objectifs : être plus visible sur la zone de chalandise, travailler l'image de marque sur le territoire et utiliser les réseaux sociaux pour créer du flux dans les restaurants de la franchise.
#RÉPONSE À LA DEMANDE
- Mise en place d'une stratégie globale de présence sur Facebook et Instagram
- Gestion de la page nationale
- Mise en place d'un dispositif puissant en local > chaque restaurant gère sa page en autonomie
- Formation de tous les responsables des pages Facebook locales
- Conseil et accompagnement hebdomadaire pour les franchisés
- Mise en place d'une stratégie publicitaire et gestion par l'agence d'un budget national et d'un budget local sur les 14 emplacements
- Tableaux de bord et audit des pages locales mensuels
- Gestion de la e-reputation
#RÉSULTAT DE LA CAMPAGNE
Après un an de collaboration, la communauté de la page nationale a été multipliée par 18, passant de 400 à 7000. La communauté totale des pages locales a augmenté de 160 % pour atteindre les 54 k fans.
Aujourd'hui, le groupe Holly's Diner est visible par 2,4 millions de personnes sur ses zones de chalandises.
#ToTheMoonAndBack